Goppisberg, petit hameau perché en dessous de Bettmeralp, héberge un bistrot original pour sa trentaine d’habitants, mais aussi pour les randonneurs de passage: la clef est accrochée sur la porte, les tables sont dressés sur la petite place du hameau.

À l’intérieur boissons, saucisses, fromage, chips et chocolat sont en libre service aux côtés de la caisse et d’une petit boîte pour de la monnaie. Un vieil harmonium patiente dans son coin. Ce bar self-service sympathique existe depuis 26 ans!

«Les premières années, Rosy, ma belle-soeur, et moi même, avions installé une petite conduite dans laquelle courrait une ficelle. Les visiteurs qui avaient soif actionnaient ainsi une cloche à notre domicile. Mais nous étions sans cesse dérangées au mauvais moment.  Alors un ami nous a suggéré de faire un self service: une bonne solution puisque elle dure depuis un quart de siècle et sans gros vols ou déceptions. Les randonneurs montant à Riederalp croisent ceux qui descendent de Bettmeralp et les échanges sont sympathiques sur la place du hameau...»

L’ancienne cure et maison d’école a été aménagée en une salle communale à l’étage, un appartement 4 pièces dans les combles et un bistrot self-service au rez-de-chaussée.

Heidi devant son self service

 

 

 

François Perraudin twitter   
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.